Par Geneviève Paquin | novembre 1, 2017

DÉCOUVERTES EMBALLANTES À L’EXPO MANGER SANTÉ ET VIVRE VERT À MONTRÉAL

J’ai eu la chance d’assister à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert à Montréal. Je dois vous dire que je ne m’attendais pas à voir autant de monde au Palais des Congrès de Montréal un vendredi après-midi! Après avoir passé trois heures au Salon et visité plus d’une centaine de kiosques, voici ce qui a capté mon attention.

 

L’originalité des kiosques

Impossible de visiter un salon sans porter attention aux kiosques en soi! Il faut l’avouer, le kiosque donne déjà une première impression de l’envergure et du professionnalisme d’une entreprise. Dans un milieu où la compétition est féroce, chaque entreprise doit trouver une façon de se démarquer et d’afficher ses couleurs. Le kiosque se veut donc un élément à ne pas négliger.


C’est sans contredit le kiosque Prana qui m’a le plus impressionnée à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert à Montréal. Le kiosque aux allures rustiques avec un Westfalia nous plongeait dans un environnement chaleureux, accueillant et convivial où la notion de temps n’existait plus.

kiosque_prana


Des emballages qui se démarquent

Bien connues des gens de Montréal, les soupes SoupeSoup sont vendues dans des bouteilles de verre originalement utilisées pour le lait. Récemment, nous avons vu le retour des bouteilles de lait en verresur les tablettes des supermarchés. Elles sont maintenant utilisées pour la soupe. Non seulement ces produits sont délicieux, mais leurs bouteilles en verre old fashion sont un véritable coup de cœur. Wow!

emballage_soupsoup


Miels d’Anicet
 a lancé sa nouvelle image en novembre dernier et le résultat est délicieux. Des produits haut de gamme avec des emballages simples, épurés et délicats. Félicitations pour cette belle réalisation!

miel_danicet_baume

Une mention spéciale aussi pour les emballages des produits LeGrandL’entreprise  ose commercialiser ses soupes dans des sacs/poches de plastique.

soupes_legrand

Des produits savoureux

Je n’ai pas eu le temps ni la chance de gouter à tous les produits lors de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert à Montréal. Avec plus de 250 exposants et des milliers de personnes sur place, il était parfois difficile de tout voir.

 

Parmi les produits qui ont ravi mes papilles, il y a :

– le fondant d’érable biologique de Biodélices : doux et crémeux, c’est un pur plaisir!

bio_delices

– la belle variété de jus pressés à froid de Crux comptoir, tout aussi savoureux les uns que les autres! Ce qu’on aime par-dessus tout, ce sont leurs bienfaits sur notre corps et notre système digestif.

jus_crux_boost_2-copie


Un service cinq étoiles

Ayant déjà quelques produits Zorah à la maison, j’avais des questions pour l’équipe sur place. Non seulement j’ai eu droit à un accueil hors pair, mais on a pris le temps de me partager des trucs pour de meilleurs résultats avec mes produits, sans aucune pression d’achat. Une belle entreprise avec des cosmétiques bio à découvrir!

 

Bien sûr, tous ces éléments ont une grande importance dans la mise en marché et la vente de produits. Vos clients potentiels se font rapidement une première idée de votre entreprise grâce à votre kiosque, vos emballages, vos produits et votre service à la clientèle. D’où la nécessité d’y accorder une attention particulière pour que l’image perçue soit la plus près possible de l’image voulue. Un investissement payant!

 

*****

Fait en collaboration avec Maude Lambert-Bonin. Ce blogue utilise les rectifications de l’orthographe du français.